L’engagement environnemental de GSET

GSET s’engage pour limiter l’impact carbone de son activité et pour être un groupe responsable.

GSET s’engage pour garantir la satisfaction de chacun de ses clients, mais pas seulement… Nous mettons également toutes nos capacités d’innovation au service de notre engagement environnemental. Guidés par notre volonté d’être précurseurs dans ce domaine et de limiter l’impact carbone, 100% des véhicules de GSET répondent à la norme EURO 6 du 1er janvier 2014. De plus, depuis avril 2017, GSET s’est engagé sur la voie du BioGNV. Actuellement, nous avons déjà un parc de 35 véhicules qui roule grâce à la carburation BioGNV.

Utiliser le gaz naturel (GNV) comme carburant, c’est bien, utiliser du biométhane, c’est encore mieux. Produit localement à partir des déchets de l’industrie agro-alimentaire, de la restauration collective, de l’agriculture ou des boues de stations d’épuration, le biométhane est un biogaz épuré qui a les mêmes caractéristiques que le gaz naturel. Injecté dans le réseau de distribution il pourra être utilisé comme carburant. On l’appelle alors BioGNV.

Gset explique le BioGNV.

En chiffres : 95% de particules fines et 50% de NOx en moins. Par rapport à la norme Euro6, le BioGNV, c’est 80% de CO2 en moins que le diesel.

Pour faire vivre cette démarche environnementale qui nous tient à cœur, le groupe s’appuie notamment sur une politique d’investissement qualitative du parc. Chaque véhicule est ainsi en financement permanent avant afin d’investir dans un nouveau. Les atouts de ce mode de fonctionnement ? Cela nous permet de changer les véhicules légers tous les 24 mois (contre 36 à 48 mois pour les concurrents) et les poids lourds tous les 48 mois (contre 60 à 80 mois).

Cette démarche basée sur la qualité nous permet de disposer de véhicules de dernière génération moins émetteurs de CO2. Notre volonté de respecter l’environnement s’inscrit dans un véritable engagement sociétal. Parce que GSET, c’est un groupe dédié au transport qui fait de la qualité de service sa ligne conductrice, mais aussi un groupe communautaire qui se préoccupe de chaque personne qui le compose !